retour

Fondation Eiffage : une maison intergénérationnelle inaugurée à Jouy-en-Josas

25.01.2017
Scrollez
Fondation Eiffage : une maison intergénérationnelle inaugurée à Jouy-en-Josas

Samedi 21 janvier à 11h30, une centaine de personnes s'est réunie à la maison intergénérationnelle de Jouy-en-Josas (Yvelines) pour inaugurer ce lieu d'accueil géré par Habitat et Humanisme Île-de-France et en partie subventionné par la Fondation Eiffage.

Créée en 1992, l’association Habitat et Humanisme Île-de-France a pour vocation d’accueillir et d’accompagner des ménages mal logés et en fragilité en leur offrant un logement décent dans un quartier équilibré. L’association est membre de la fédération Habitat et Humanisme créée par le père Bernard Devert qui est aussi un professionnel de l’immobilier. La fédération regroupe 53 associations sur 67 départements.

Le 21 janvier, élus, partenaires financiers, mécènes, bénévoles et salariés d’Habitat et Humanisme Île-de-France ainsi que les tout nouveaux locataires de la résidence ont célébré l’aboutissement de ce projet innovant.

La maison intergénérationnelle accueille quatre-vingts résidents à faibles ressources. Elle est composée de deux bâtiments : une pension de famille de vingt-six logements pour des personnes en grande précarité sociale et un bâtiment de vingt-deux logements sociaux familiaux (dont deux colocations). La maison intègre des espaces communs et des espaces verts partagés favorisant les activités collectives et le « vivre ensemble ». Une équipe de bénévoles assure l’animation de la résidence.

La Fondation Eiffage a participé à l’aménagement et à l’ameublement des appartements et des parties communes de la maison intergénérationnelle et de l’extérieur (jardin, jardin potager et terrasse).