Vive Vivalley ! Eiffage Immobilier pose la 1ère pierre de l’immeuble qui accueillera des entreprises sport & santé

22.11.2021

Vive Vivalley ! Eiffage Immobilier pose la 1ère pierre de l’immeuble qui accueillera des entreprises sport & santé

Nos équipes d’Eiffage Immobilier et Eiffage Construction viennent de poser la 1ère pierre de Vivalley Center, un immeuble de 4 200 m² implanté au cœur du pôle d'excellence sportive de Liévin (62), qui accueillera des entreprises et start-ups dans les domaines du sport et de la santé. Cette opération, vendue en VEFA à la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts), présente des spécificités énergétiques et environnementales ambitieuses, dans la lignée de la démarche globale de développement durable du groupe Eiffage.

Les travaux du projet, monté en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin, devraient se terminer début 2023, et mobiliseront jusqu’à 40 personnes sur site en période de pointe.

Réalisée en synergie avec Eiffage Construction, comme le veut notre modèle unique de constructeur-promoteur, l’opération vise la certification BREEAM Very Good et le label BBC Effinergie 2017, avec un objectif de consommations énergétiques de 40% inférieur à la réglementation actuelle.

Imaginé par l’agence Boyeldieu Dehaene, le projet est pensé autour de deux atriums formant une « plazza », véritable lieu de vie et de rencontres. Sa forme simple, compacte et basse s’intègre au paysage urbain environnant.

Bravo aux équipes pour ce beau démarrage de travaux, et merci à nos partenaires :
- Promoteur : Eiffage Immobilier Nord-Ouest
- Acquéreur : la Banque des Territoires
- Constructeur TCE : Eiffage Construction Nord-Pas-de-Calais
- Architecte : Agence Boyeldieu Dehaene
- BET : VERDI
- AMO HQE : DIAGOBAT
- BC et SPS : BTP CONSULTANTS