[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

13.11.2020

Ævia pour ADP: un démontage mené tambour battant

Trois ans, telle était la durée initiale prévue pour le chantier de démontage des paralumes de l’autoroute A1 sous les pistes de l’aéroport Paris – Charles-de-Gaulle.

Ævia pour ADP: un démontage mené tambour battant

7 mois, c’est le temps qu’il aura fallu aux équipes de terrain d’Ævia pour assurer cette intervention sensible, nécessitant des coupures de l’autoroute et des pistes de l’aéroport. Un délai rendu possible grâce à une minutieuse préparation lancée en janvier et à la mobilisation sans faille de nos équipes de mars à octobre, pour évacuer pas moins de 70 poutres transversales (de 28 à 34 m et près de 10 t), 125 poutres longitudinales (de 7,5 m et de plus de 8 t) et 74 poteaux (de 6,5 m et près de 4 t).
 
Au plus fort de l’activité, jusqu’à 35 personnes ont été mobilisées sur le site où d’importants moyens matériels (échafaudages, camions, nacelles, chariots élévateurs, grues, scies...) étaient également déployés pour un résultat à la hauteur : 2000 t de béton armé précontraint évacuées en 24 nuits...

Crédit Photos : Sernavision

Eiffage Génie Civil
à découvrir aussi