Réalisés par Eiffage Construction, les 15000m² de bureaux l’Atrium inaugurés par Eiffage Immobilier et Groupe Life

07.10.2020
Réalisés par Eiffage Construction, les 15000m² de bureaux l’Atrium inaugurés par Eiffage Immobilier et Groupe Life

Le jeudi 1er octobre 2020, les 3 volumes de bureaux constituant l’Atrium à Antony ont été inaugurés. Située au milieu d’un environnement urbain dense, et en limite de propriété, cette opération portée par Eiffage Immobilier et Groupe Life a été réalisée par Eiffage Construction Grands Projets, pour un montant marché de près de 50 millions d’euros. Regroupant plusieurs savoir-faire du groupe Eiffage dont notamment  Goyer pour la réalisation des façades, les travaux se sont déroulés sur 28 mois, à partir de Juin 2017.

Imaginé par l’agence d’architecture Cédric Vigneron et partenaires, l’ensemble se décline sur une surface de 15 000 m2 de bureaux en R+7 en superstructure, un parking de 430 places sur 4 niveaux en infrastructure, et près de 900m² consacrés à des commerces au rez-de-chaussée.

Ce projet met en exergue la force de notre modèle unique de constructeur-promoteur, illustrée ici grâce à une gestion de fin de chantier exemplaire entre nos 2 métiers d’Eiffage Construction et Eiffage Immobilier, malgré la situation perturbée due à la COVID19.

L’opération entre dans la démarche environnementale ambitieuse du groupe Eiffage déployée dans nos métiers en étant certifiée Breeam (Good) international New Construction 2016.

Les prochains occupants des locaux sont répartis entre le nouveau siège social de Vérisure sur près de 8 000m², le nouveau siège social de l’établissement d’Ile-de-France – Grand Paris de la Mutuelle d’assurances Groupama Val de Loire sur plus de 4 000 m², le Conseil Départemental des Hauts de Seine sur plus de 3 000m² (locaux destinés à accueillir un pôle social départemental pouvant accueillir 104 travailleurs sociaux et 100 visiteurs dont l’ouverture au public est prévue en avril 2023). La totalité des commerces est, quant à elle, attribuée à la Foncière Patrimonia.

Inauguré en présence de Georges Siffredi (Président du Conseil Départemental 92), Jean-Yves Sénant (Maire d’Antony) et Olivier Bernard (Directeur immobilier Île-de-France chez Eiffage Immobilier) l’Atrium vient compléter l’offre de bureaux et conforte l’attractivité et le dynamisme du carrefour de la Croix-Berny à Antony, un pôle tertiaire majeur du département des Hauts de Seine desservi par des axes routiers stratégiques et de nombreux transports en communs.

Découvrez la vidéo de l'Atrium : https://www.youtube.com/watch?v=WbpjBjibkW0