Proche de La Défense, Eiffage Construction livre 8000m² de bureaux à l’architecture et à la technicité rares

12.07.2021
Proche de La Défense, Eiffage Construction livre 8000m² de bureaux à l’architecture et à la technicité rares

Situé à Courbevoie, le projet « Défense Avenue » consiste en la construction neuve d’un immeuble de bureaux de 8000 m² dont 5600m² de surface locative, en prolongement d’un bâtiment existant. Réalisé pour la QNB (Qatari National Bank), c’est un chantier à la technicité rare due aux nombreuses courbes et contre-courbes du bâtiment fait en structure mixte acier et béton.

Imaginée par Ory architectures, l’opération est répartie en 4 niveaux de bureaux et un niveau avec terrasses et locaux techniques. Des commerces sont présents au rez-de-chaussée, et un parvis paysager de 1000m² ainsi que 500 m² de terrasses en bois avec massifs végétalisés ont été rétrocédés à la Ville devant le bâtiment.

L’une des particularités du chantier a été d’apporter une attention particulière pour préserver le calme des lieux tout en procédant aux travaux, car les occupants du bâtiment déjà existant sont restés en activité tout au long des 22 mois de chantier.

L’opération vise de nombreux labels, qui entrent dans la démarche environnementale ambitieuse du groupe Eiffage : HQE Exceptionnel, BREAAM Very Good, Well Gold.

Bravo aux équipes pour ce beau chantier et cette belle livraison !

Crédits photos : Thierry Favatier