Les autoroutes APRR et AREA lancent Panorama : un podcast inédit qui ré-enchante le voyage

23.05.2022

Les autoroutes APRR et AREA lancent Panorama : un podcast inédit qui ré-enchante le voyage

Production ambitieuse, le podcast Panorama donne vie aux légendes et aux figures emblématiques des territoires desservis par les autoroutes APRR et AREA. Un dispositif inédit qui marque la volonté du réseau autoroutier de valoriser les richesses touristiques et patrimoniales de l’hexagone.

Destins maudits, créatures fantastiques, chevaliers illustres, artistes mythiques… le podcast Panorama proposé par les autoroutes APRR et AREA est allé chercher au cœur des territoires la trame du récit des vingt premiers épisodes de sa première série disponible sur toutes les plateformes d’écoute.
 
Ces récits sonores accompagnent les automobilistes dans un voyage qu’ils font parfois plusieurs fois dans l’année sans en connaître finalement toutes les richesses. La série a été conçue comme une invitation au voyage pour les citadins en mal d’évasion, voyageurs à la recherche de nouvelles aventures ou familles en quête d’idées de week-end.
 
Panorama : un podcast au service de l’attractivité des territoires
 
La mise en valeur des territoires desservis est importante pour les autoroutes APRR et AREA. Avec le renouvellement des panneaux de signalisation culturelle et touristique, faisant appel à des artistes de renom, APRR a voulu marquer une attention particulière pour ses partenaires locaux, une action résolument tournée vers la promotion du territoire. Le podcast Panorama s’inscrit dans la parfaite continuité de ce projet. Réalisé avec la même exigence de qualité, il renforcera la visibilité des territoires en projetant les panneaux dans une nouvelle dimension sensorielle, auditive et culturelle.
 
20 épisodes pour la saison 1
 
Comme pour les séries en vogue du moment, la publication des épisodes de Panorama se fera en deux temps. Les dix premiers épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoute (Apple Podcasts, Deezer, Spotify…) Les fans du programme n’auront que quelques semaines à attendre pour écouter la suite : les épisodes suivants étant proposés à partir de mi-juin, à raison de deux par mois.
Connaissez-vous Anne-Charlotte de Chanlécy, la véritable épouse de d’Artagnan ? Savez-vous comment est née la vocation de sculptrice de Camille Claudel ? Savez-vous pour qui Alphonse de Lamartine écrivit « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » ? Vous trouverez la réponse à ces questions en écoutant Panorama !
 
Un casting 4 étoiles
 
Qui mieux qu’un orfèvre des mots comme l’est Denis Podalydès, comédien et sociétaire de la Comédie-Française, pour donner corps à ces récits façonnant notre imaginaire collectif ? Et quoi de mieux qu’un scénario de Martin Quenehen, dont l’écriture ciselée a déjà fait merveille sur le podcast à succès Les enquêtes du Louvre ? L’environnement sonore a quant à lui été confié à la talentueuse Anna Buy, réalisatrice des podcasts Ou peut-être une nuit et Culture Club. Entourée de cette équipe de professionnels, les autoroutes APRR et AREA vous invitent maintenant à découvrir Panorama, un podcast inédit et ambitieux. Entrez à votre tour dans la légende !

Pour suivre l'actualité du podcast Panorama, abonnez-vous à son compte Instagram