[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

07.08.2020

« L’envol » : la résidence bas carbone de près de 100 logements d’Eiffage Construction sort de son nid à Vélizy

Située à Vélizy-Villacoublay, cette résidence bas carbone résolument tournée vers le bois se veut durable, innovante et à l’architecture aérienne. Courant juillet, c’est l’étape de la pose des balcons en structure métallique qui a été franchie, pour une livraison de l’opération fin 2020.

« L’envol » : la résidence bas carbone de près de 100 logements d’Eiffage Construction sort de son nid à Vélizy

Réalisée pour le compte de BNP Paribas Immobilier Résidentiel avec en Maîtrise d’œuvre d’exécution INNOVIA Développement, l’opération de 92 logements dispose de plus de 800 m2 de balcons et 700 m2 de terrasses.
 
Ces nombreux espaces extérieurs, présents dans chaque logement proposé, sont la volonté de toutes les parties prenantes et de l’architecte LECLERCQ Associés : faire que la nature et les bâtiments ne fassent qu’un, que les logements s’intègrent parfaitement à leur environnement, tant visuellement que sur l’exemplarité de l’opération en matière d’empreinte carbone. En effet, l’opération vise le label BBCA, qui valorise toutes les démarches bas carbone d'un bâtiment (construction, exploitation, stockage carbone, économie circulaire).
 
C’est avec des modes constructifs innovants que le bâtiment est réalisé, notamment une superstructure en bois composée de plus de 6000m² de planchers bois et de façades en bois CLT qui permettent d’identifier au premier coup d’œil de l’extérieur la démarche environnementale ambitieuse de ce programme.
 
« L’envol » : tout est dit dans le nom de la résidence dans laquelle les balcons sont des éléments notables, innovants, à l’allure aérienne permise par leur structure métallique, directement accrochée à la façade en bois et sans poteau à l’extérieur. Cette prouesse technique est rendue possible grâce à des tirants métalliques intégrés aux pare-vues, permettant de rigidifier l’ensemble de la structure. Et pour un rendu très épuré, les eaux pluviales sont récupérées par un bac métallique intégré dans l’épaisseur du balcon. Avec leur 1m80 de profondeur, ils permettent de véritablement profiter du rapport à la nature offert dans l’espace environnant.
 
Bravo à nos équipes Eiffage Construction Bois pour leur travail sur ce projet ambitieux !

Eiffage Construction
à découvrir aussi