Expercité : marchés de requalification du Grand centre-ville de Marseille pour la Métropole Aix-Marseille-Provence

18.03.2019

Expercité : marchés de requalification du Grand centre-ville de Marseille pour la Métropole Aix-Marseille-Provence

Eiffage Énergie Systèmes a remporté trois marchés concomitants dans le cadre du projet de requalification des espaces publics du centre-ville de Marseille. Mandatées par la Métropole Aix-Marseille-Provence, nos équipes vont ainsi se charger de sécuriser la totalité des rues du Vieux-Port. Au programme : installation de bornes escamotables mécaniques et automatiques, et rénovation de l’éclairage public.

Le premier marché remporté par nos spécialistes Expercité concerne la maintenance et le déploiement d’obstacles de voirie sur l’ancien territoire de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole. « Faisant appel, principalement, à nos compétences en matière de génie civil et de génie mécanique, 900 bornes escamotables mécaniques seront installées durant ce marché conclu pour quatre ans », précise Sébastien Mattei, responsable d’agence pour Eiffage Énergie Systèmes.

Dans le cadre de l’opération de requalification du centre-ville de Marseille, nos collaborateurs ont aussi remporté un marché pour le déploiement de bornes automatiques. « À travers ce second marché, nous avons pour mission de sécuriser la totalité des rues du Vieux-Port en l’espace de trois ans. Nos équipes procèderont, par ailleurs, au renouvellement systématique de l’éclairage public de cette zone géographique.», poursuit-il.

La concrétisation de ces trois marchés complémentaires s’inscrit pleinement, dans l’offre Expercité d’Eiffage Énergie Systèmes, dédiée aux villes et collectivités.

Crédits photo : © Shutterstock