Eiffage Polska Budownictwo remporte la construction de 2 maisons de soins à Varsovie et Poznań pour ORPEA Polska

18.01.2022

Eiffage Polska Budownictwo remporte la construction de 2 maisons de soins à Varsovie et Poznań pour ORPEA Polska

Les équipes d’Eiffage Polska Budownictwo, filiale d’Eiffage Construction, viennent de remporter 2 nouveaux contrats. Attribués par ORPEA Polska, l’un consiste en la construction d’une maison de soins haut de gamme à Varsovie ; l’autre en la réalisation d’une maison de soins et d’un centre Alzheimer à Poznań. Les travaux des 2 projets débutent dès janvier.

La maison de soins « Rezydencja Na Szkolnej » à Poznań entre dans le projet de reconstruction des anciens bâtiments hospitaliers de la ville. Les travaux permettront une remise "clé en main" de l’opération au client, avec une ouverture prévue pour la fin de l'année 2023-début 2024.

La résidence disposera de 209 lits en chambres individuelles et doubles, d’un Centre Alzheimer, des salons d'accueil de jour à chaque étage, une salle de rééducation, une salle d'ergothérapie et d'hydrothérapie, un restaurant et une bibliothèque. Le projet comprend également des appartements pour seniors, réalisés selon la formule de l'habitat assisté - des appartements destinés aux personnes âgées qui peuvent vivre de manière autonome, tout en bénéficiant de soins médicaux et techniques professionnels et de services supplémentaires adaptés aux besoins individuels.

L'ensemble de la zone où est construite la résidence pour seniors fait partie de l'ensemble urbain et architectural de la vieille ville, inscrit au registre des monuments historiques. Il s'agit de l'un des plus grands projets de revitalisation en Pologne, qui comprendra la rénovation complète de l'ancien monastère et de la façade de l'ancien hôpital ainsi qu'une mise en valeur des murs médiévaux.

Réparti sur 12 700 m², le projet comprendra des jardins, des sentiers thérapeutiques et une salle de sport en plein air. Entre les bâtiments, dans la cour, un grand espace vert sera créé, dont une partie sera ouverte et accessible à tous les résidents de Poznań. Le complexe de maisons de soins comprendra également un café, adapté aux personnes âgées.

La résidence située à Varsovie, « Rezydencja Parkowa », est une maison de soins haut de gamme pour les personnes âgées dont la construction s'achèvera en mai 2023. 

Le bâtiment de 5 étages, situé entre l'Institut mère-enfant de la ville et l'hôpital, compte 131 chambres individuelles et doubles, des salles de soins médicaux et de traitement, des installations médicales, des salles de soins de jour, un département de physiothérapie et d'ergothérapie, un salon de coiffure, une cuisine interne avec un restaurant et un parking souterrain.

Le site comprendra également une zone de loisirs et deux jardins, dont un jardin spécialisé - spécialement pensé pour les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer.

Bravo à nos équipes polonaises pour ces 2 belles opérations remportées, qui participeront au bien-être des habitants des 2 villes !