Eiffage Immobilier inaugure le programme de standing Reflets à Versailles (78)

28.02.2020
Eiffage Immobilier inaugure le programme de standing Reflets à Versailles (78)

Le programme Reflets bénéficie d’une adresse de prestige au 52 avenue de Saint-Cloud à Versailles, à quelques minutes du château de Versailles, au bord de la butte de Montbauron, dont les bassins alimentaient autrefois le parc du château.

Conçu par l’architecte Jean-Patrick Mallet, ce projet d’une surface de plancher de 6 390 m2, compte 72 logements en cours de livraison répartis sur 3 bâtiments : 23 logements en accession, 19 logements à l’Armée Française et au bailleur social IN’LI, et 30 appartements à La Française.
Eiffage Immobilier a été accompagné par plusieurs acteurs de renom sur ce projet : le Studio Putman pour la décoration intérieure, le paysagiste Neveux & Rouyer pour l’habillage végétal extérieur, le Cabinet Philippe Racine pour la maîtrise d’œuvre d’exécution.
Sur le plan environnemental, Eiffage Immobilier a obtenu la certification NF logement-Démarche HQE V 9,0 Excellent.
 
Pour cette opération, deux œuvres « Réfraction » d’Etienne Rey sont installées dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », visant à encourager l’accès à l’art pour tous. Signée en 2015 en lien avec le ministère de la Culture et de la Communication, Eiffage Immobilier s’est engagé à intégrer une œuvre d’art dans chacune de ses opérations. Dans ce projet, l’idée est que les deux œuvres de l’artiste génèrent une transformation de la perception visuelle et en constituent une expérience singulière, en lien avec l’environnement et la lumière naturelle. L’intention est de réaliser deux œuvres d’art constituées de parois, qui se composent de surfaces en verre architectural dichroïque. Elles accumulent réflexions et transparences. L’œuvre restitue une vision recomposée de l’environnement toujours changeant, en fonction du point de vue et de la luminosité.