Eiffage Aménagement dépose 2 PC à l’Haÿ-les-Roses, moins d’un an après la signature du traité de concession !

03.09.2020
Eiffage Aménagement dépose 2 PC à l’Haÿ-les-Roses, moins d’un an après la signature du traité de concession !

A l’Haÿ-les-Roses, la ZAC « Entrée de Ville – Paul Hochart » avance ! Moins d’un an après la signature du traité de concession, Eiffage Aménagement a déposé 2 permis de construire le 30 juillet dernier, pour le groupe scolaire et l’équipement sportif.

Le 30 juillet, ce sont les permis de construire de 2 équipements emblématiques de la future entrée de Ville de l’Haÿ-les-Roses qu’Eiffage Aménagement a déposés : un groupe scolaire et un équipement sportif.
 
Ce groupe scolaire de 25 classes accueillera des élèves de maternelle et d’élémentaire ainsi qu’un accueil de loisirs sans hébergement. L’équipement sportif offrira une salle omnisport ainsi qu’un dojo, qui sera destiné aux élèves et aux habitants du quartier. Les deux bâtiments s’implanteront de part et d’autre de la coulée verte départementale Bièvre-Lilas et proposeront un ensemble architectural unifié qui sera réalisé par le groupement Atelier A/Concept & Eiffage Construction Equipements. Les travaux démarreront début 2021.
 
Dans son ensemble, la ZAC « Entrée de Ville – Paul Hochart » porte sur la réalisation d’un programme mixte de 61 000m² de surface de plancher qui permettront de renouveler l’offre de logements de la ville et créer une activité économique de quartier. Le programme de cette opération vise à développer 900 logements, dont 50 logements sociaux et 175 logements pour jeunes travailleurs, 1 500 m2 de commerces et services en pied d’immeubles, ainsi qu’un nouveau groupe scolaire de 25 classes avec un équipement sportif et un réfectoire.
 
Ce nouveau quartier s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse, en visant notamment une certification E3C1. Les travaux de ce vaste projet mixte devraient durer jusqu’à 2027.

Crédits : Atelier A/Concept