1ère rentrée au campus scolaire respectueux de l’environnement de Mesnil-en-Ouche réalisé par Eiffage Construction

20.09.2021
1ère rentrée au campus scolaire respectueux de l’environnement de Mesnil-en-Ouche réalisé par Eiffage Construction

Innovant et aux performances environnementales et énergétiques remarquables, le campus scolaire de Mesnil-en-Ouche dans l’Eure est atypique ! Livré par nos équipes cet été, il est constitué d’une école maternelle, une école primaire et un collège, ainsi qu’une zone restauration et un internat. Son but ? Incarner un campus dernière génération qui puisse accueillir les élèves tout au long de leur scolarité, du plus jeune âge jusqu’en 3ème.

En juillet dernier avait eu lieu la pose de la première pierre du projet et un an après a lieu sa livraison auprès du Département de l’Eure ! Une réalisation efficace pour cette opération totalisant 7000m² de surface. La construction d’un internat de 30 lits au sein même du collège permet de loger les élèves venant de loin.

En concertation avec nos équipes, ce campus a été imaginé par l’agence CBA Architecte, avec en maître d’œuvre d’exécution Arc Architecture. L’extérieur du collège utilise l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) et permet de limiter les transferts thermiques entre les murs et l’intérieur d’un bâtiment : un vrai gain d’énergie.

Ancrée dans la démarche globale environnementale d’Eiffage Construction et du Groupe, la conception du projet intègre de nombreuses initiatives en faveur du développement durable : géothermie pour la production de chauffage, panneaux d’eau chaude solaires, panneaux photovoltaïques … Elle est, en plus, labellisée bio-sourcé car utilise le bois pour ses charpentes et son isolation faite en fibres de bois et a des objectifs de performance E3C1 pour les bâtiments hors restauration et PASSIVHAUS pour l’internat.

Bravo aux équipes pour cette belle livraison qui a permis aux élèves d’investir des locaux confortables en cette rentrée 2021, et merci à nos partenaires !