Eiffage Immobilier pose la 1ère pierre de l’Orangerie, plus vaste opération de l’écoquartier des Bergères à Puteaux

06.10.2021
Eiffage Immobilier pose la 1ère pierre de l’Orangerie, plus vaste opération de l’écoquartier des Bergères à Puteaux

En présence de nos partenaires, nos équipes ont posé la première pierre de l’ « Orangerie », un ensemble mixte aux nombreux enjeux pour l’écoquartier des Bergères à Puteaux car développe le plus de mètres carré en surface de plancher. Joëlle Ceccaldi-Reynaud, Maire & Vice-Présidente du territoire Paris Ouest La Défense, Vincent Franchi, 1er Maire adjoint de Puteaux, Eric Lascrompes, Directeur du Développement chez IN’LI, Marc et Nada Breitman, architectes, Philippe Kermorgant, Directeur d’Eiffage Construction Equipements et Olivier Bernard, Directeur Immobilier chez Eiffage Immobilier, étaient présents.

L’ensemble immobilier l’ « Orangerie » est réparti sur deux îlots : un îlot abritant 164 logements (12500m²) et 3 commerces (1000m²) en pied d’immeuble ; un îlot constitué de 5000m² de bureaux et une grande surface alimentaire de 3200m². Il totalise près de 22000m² sur un nombre d’étages variant selon les bâtiments, allant du R+7 au R+14. Une conciergerie participative complète l’opération, et des services connectés SmartHab, une innovation développée par Eiffage Immobilier.

Véritable morceau de ville, ce projet est écologique : il vise les certifications NF Habitat HQE - Niveau Excellent (logements), NF HQE Bâtiment Tertiaire - Niveau Excellent (bureaux), une performance thermique RT 2012 - 20% et le label Effinergie +.

Côté architecture, l’opération revêt un caractère urbain en harmonie avec l'esprit des constructions traditionnelles d'Ile de France. Il est imaginé par Marc et Nada Breitman et sa livraison est prévue à l’automne 2023.

Bravo aux équipes pour cette étape, et merci à nos partenaires :
-    Architecte : Marc & Nada Breitman 
-    Maître d'Œuvre : NORTEC INGENIERIE 
-    AMO HQE : GERA'NIUM 
-    Acoustique : CAP HORN 
-    BC : QUALICONSULT 
-    CSPS : QUALICONSULT SECURITE 
-    SSI : BATISS 

Crédit photos : Patrice Quillet