Le Groupe DL Invest confie de nouveau à Eiffage Construction la réalisation d'un immeuble haut-de-gamme à Katowice

12.02.2020
Le Groupe DL Invest confie de nouveau à Eiffage Construction la réalisation d'un immeuble haut-de-gamme à Katowice

Un immeuble de 21 000 m2, à l’architecture audacieuse et d’une grande technicité sera réalisé dans le centre de Katowice, sur l’Avenue Korfantego. Nommé DL Center Point III, c’est le second projet construit par Eiffage pour le Groupe DL Invest. La construction de l’immeuble, qui comprendra des bureaux et des commerces, vient de commencer.

Ce nouvel immeuble de bureaux a été conçu dans un quartier attrayant et dynamique de la ville pour encourager une meilleure communication entre tous ses quartiers. Outre les bureaux, des commerces seront construits dans cet immeuble à la forme triangulaire et qui s’élèvera sur 12 étages.
 
Ce bâtiment sur l’Avenue Korfantego est le second projet d’Eiffage Construction à Katowice pour le Groupe DL Invest.  Les travaux du projet précédent, le DL Center Point II, viennent d’être terminés. C’est à ses années d’expertise qu’Eiffage Polska Budownictwo, filiale d’Eiffage Construction, doit ces succès. Ayant déjà réalisé des projets similaires, ce nouveau projet sera une nouvelle réussite, d’après Marek Kowalik, directeur de la Région Sud d’Eiffage Polska Budownictwo.

La conception du DL Center Point III requiert des équipements et méthodes de construction spécifiques. L’immeuble, construit sur d’anciennes ruines d’usines, aura une structure en béton armé, avec plus de 21.000 m2 de surface nette disponible. Des matériaux modernes et des solutions respectueuses de l’environnement seront utilisés. L’édifice sera prêt d’ici la fin d’avril 2021. L’enjeu de ce bâtiment est de prendre en compte un maximum d’aspects pour le confort des locataires et des résidents vivant à proximité. Il est l’un des éléments clés du plan de revitalisation du quartier et un symbole de la transformation de la Haute-Silésie d’une région industrielle à une région de services liés à la connaissance.
 

“Le principe directeur de toutes nos activités est d’avoir des relations à long terme avec nos locataires. Ce serait impossible si nous n’écoutions pas leurs besoins et ne nous faisions pas confiance. C’est une grande idée présente à tous les stades de la coopération”
Dominik Leszczyński, PDG de DL Invest Group.

 
Le projet en quelques mots-clés :

  • Nombre d’étages : 12,
  • surface nette : 21 208 m2,
  • mise en service prévue : fin avril 2021,
  • conception architecturale : Ostrowscy Architekci Biuro Projektowe,
  • entrepreneur général : consortium d’Eiffage Polska Serwis et d’Eiffage Polska Budownictwo.