Eiffage s’engage auprès de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) en faveur de la préservation de la biodiversité dans le cadre d’un mécénat de trois ans

10.02.2020
Eiffage s’engage auprès de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) en faveur de la préservation de la biodiversité dans le cadre d’un mécénat de trois ans

Dans un contexte d’urbanisation intense, de pression sur les ressources naturelles et d’érosion de la biodiversité, Eiffage a fait de la transition écologique l’un des piliers de sa stratégie. Celle-ci s’opère notamment à travers une politique dédiée adoptée dès 2009 et formalisée dans un plan d’actions biodiversité en 2012 corrélée à la Stratégie nationale pour la biodiversité.

Ce plan prévoit la maîtrise de l’impact environnemental des activités de construction et d’exploitation par une meilleure évaluation et une application stricte de la séquence Éviter-Réduire-Compenser ainsi que le développement d’une offre de produits et de services respectueux de l’environnement et concourant à cette réduction de l’empreinte écologique.

Benoît de Ruffray, président-directeur général d’Eiffage, a ainsi signé vendredi 7 février une convention de mécénat pour une durée de trois ans avec la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), première association de protection de la nature en France, présidée par Allain Bougrain-Dubourg.
Ce partenariat contribuera au développement de plusieurs initiatives : soutien du Club U2B alliant biodiversité et développement urbain, aide au programme Life Vison pour la sauvegarde du vison d’Europe, et création de Refuges LPO sur les fonciers du Groupe.

Eiffage renforce par ce mécénat sa relation avec la LPO, entretenue depuis de nombreuses années au niveau local. Le Groupe avait notamment contribué en 2018 et 2019 à la réalisation du guide « Biodiversité et chantiers urbains » publié par EGF-BTP et la LPO, qui présente les mesures en faveur de la biodiversité au fil des étapes d'un chantier.

Lire le communiqué de presse