APRR : un hiver « extraordin’aire » sur la route des vacances

07.02.2020
APRR : un hiver « extraordin’aire » sur la route des vacances

Tous les samedis du 8 février au 7 mars 2020, le groupe APRR est prêt à accueillir les milliers de vacanciers se dirigeant vers les stations de sport d’hiver. Les voyageurs pourront profiter de nombreuses activités et services gratuits pour petits et grands sur sept villages d’animation « Extraordin’aires ».
 

La sécurité, une priorité
La sécurité des automobilistes est au cœur des préoccupations d’APRR & AREA. Sur la route, il est conseillé de faire la pause toutes les deux heures. Les animations représentent un moyen convaincant d’inciter les familles à s’arrêter. Sur nos sept aires, tout est mis en œuvre pour séduire petits et grands : le stand pour envoyer gratuitement une carte postale, les jeux en bois, le maquillage, l’espace lecture… Sur les aires du Jura (A39 au nord de Lons-le-Saunier) et de L’Isle-d’Abeau (A43 au sud-est de Lyon), un photocall avec la SPA permettra de se prendre en photo dans un décor de montagne avec son animal de compagnie !
Pour sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière, tous les samedis sur l’aire du Chien-Blanc (A6 à l’ouest de Dijon), les conducteurs pourront vérifier gratuitement l’éclairage, la pression des pneus ou les niveaux de leur véhicule… Un simulateur du peloton de gendarmerie de la Côte-d’Or permettra également de tester sa conduite. Enfin, les automobilistes pourront apprendre à équiper leur véhicule de chaînes à neige. Sur l’aire de L’Isle-d’Abeau, le centre auto-réflexe Centaure sera présent les samedis 8 et 29 février avec un simulateur de conduite. Des ateliers seront également mis en œuvre sur l’aire du Jura tous les samedis à l’aide d’un simulateur de conduite deux roues.

Tout schuss sur APRR & AREA
Les sports seront à l’honneur sur nos aires ! Le samedi 15 février sur l’aire de la Chaponne (A6 au sud d’Auxerre), Valentin Belaud, double champion du monde de pentathlon moderne et qualifié aux prochains JO de Tokyo, sera présent pour une initiation à l’escrime, au tir et pour des dédicaces ! Tous les samedis sur l’aire de L’Isle-d’Abeau, les amateurs de glisse pourront découvrir un simulateur de biathlon et pourront faire farter leurs skis gratuitement, tout comme sur les aires du Granier (A43 au sud de Chambéry) et de la Chaponne. Sur l’aire du Jura, un simulateur de ski plus vrai que nature permettra de s’entraîner à dévaler ses premières pentes.

BambooMag, le meilleur allié des enfants
Bandes dessinées, jeux… quoi de plus réjouissant pour les enfants que de recevoir gratuitement une édition spéciale BambooMag sur l’ensemble des villages d’animation « Extraordin’aires ».
Les jeunes lecteurs trouveront dans ce numéro un bulletin de jeu à découper et à remplir pour tenter de gagner deux entrées à Europa-Park, élu meilleur parc de loisirs au monde !

Plus d'informations sur le site du groupe APRR http://presse.aprr.com/animationshiver2020/
(c) Photo : APRR/Gilles Galoyer-Jamais Vu!