Eiffage Construction pose la 1ère pierre de l’extension du campus des industries technologiques de Nancy-Maxéville

01.08.2019
Eiffage Construction pose la 1ère pierre de l’extension du campus des industries technologiques de Nancy-Maxéville

Le 25 juillet dernier, la première pierre des travaux d’agrandissement du pôle de formation du campus de l’UIMM Lorraine (Union des industries et des métiers de la métallurgie) a été posée en présence de très nombreuses personnalités du monde industriel et politique. Cette extension de 5 000 m² est réalisée par un groupement mené par Eiffage Construction constitué de l’agence d’architecture KL Architecte et des bureaux d’études EGIS, ACOUSTIB et BSSI dans le cadre d’un marché de conception-réalisation. 

Le campus des industries technologiques est un pôle de formation d’excellence créé à l’initiative de l’UIMM LORRAINE, géré par des chefs d’entreprise du secteur industriel afin de former aux métiers des industries technologiques.
 
le pôle formation UIMM Lorraine a confié aux équipes d’Eiffage Construction Nancy la réalisation de l’extension et la restructuration du campus des industries technologiques de Maxéville.
 
Le chantier d’agrandissement comprend la création de :

  • 3 nouveaux ateliers dédiés à la chaudronnerie, la mécatronique et la productique,
  • un amphithéâtre de 200 places,
  • un espace dédié au sport.

 
Conçu par le cabinet KL Architectes, le projet inclut également la restructuration et l’aménagement des bâtiments existants. Sur le plan architectural,  les volumes sont traités en cohérence avec les existants, venant parfois simplement les compléter comme pour la longue bande d’extension Nord ou parfois se différencier avec des volumes plus dynamiques, en particulier pour les nouveaux ateliers Chaudronnerie ou Productique.
L’Amphithéâtre, relié aux bâtiments par le nouveau hall vitré en double hauteur, vient prolonger et terminer la perspective construite depuis l’entrée du site.
 
Après  5 mois de phase de gros-œuvre, les travaux continuent pour une livraison prévisionnelle en décembre 2020.

--
 
Personnalités présentes à la cérémonie :

  • Eric Freysselinard, Préfet de Meurthe et Moselle,
  • Jean Rottner, Président de la région Grand Est,
  • Herve Bauduin, Président de l’UIMM et du Pôle formation Lorraine,
  • Fanny Feller, Directrice générale des 7 site du pôle formationUIMM Lorraine,
  • des représentants de la Mairie de Maxéville,
  • plusieurs Députés et sénateurs de la région Grand Est.