node /sites/eiffage-v2/home/media/actualites/area-news-block__inner/liste-dactualites-eiffagecom/7340

3 coups en 1 : Eiffage Construction choisie pour la réhabilitation de 144 logements sur 3 communes en Lorraine

10.07.2019
3 coups en 1 : Eiffage Construction choisie pour la réhabilitation de 144 logements sur 3 communes en Lorraine

Meurthe et Moselle Habitat confie aux équipes d’Eiffage Construction la réhabilitation de 144 logements, répartis sur 3 communes en région Lorraine : Joeuf, Vézelise et Dieulouard. Conçu par le cabinet d’architecture Atelier du Rempart, cette réhabilitation permettra d’atteindre une certification Qualitel et BBC Rénovation sur les 5 bâtiments rénovés.

Eiffage Construction vient de remporter  en Entreprise Générale l’appel d’offre lancé par Meurthe et Moselle Habitat pour la réhabilitation de 5 bâtiments en région Lorraine. Les travaux débuteront en juillet prochain et comprendront :

  • A Vézelize : La démolition complète de 2 bâtiments R+3 permettant de libérer des zones de stationnement et d’espaces paysagers et la réhabilitation de 3 bâtiments R+3 soit 24 logements.
  • A Dieulouard : La réhabilitation d’unimmeuble R+4 de 70 logements.
  • A Joeuf : La réhabilitation de 2 bâtiments en  R+4 soit 50 logements.

 
La réhabilitation des bâtiments en site occupé portera sur le désamiantage, l’isolation thermique par l’extérieur, la réfection de toiture, le remplacement des menuiseries extérieures, le remplacement des chaudières individuelles et de la ventilation, la réfection électrique, le remplacement des appareils sanitaires, la réfection de certaines pièces humides, la réfection des espaces communs et l’aménagement des logements au rez-de-chaussée pour accueillir des personnes à mobilité réduite (PMR).
 
Ce projet confirme l’expertise d’Eiffage Construction dans la réhabilitation de bâtiments dans la lignée de la rénovation des 1096 logements pour Versailles Habitat, la réhabilitation et construction neuve d’un internat à Uzès ou encore la rénovation énergétique de cinq groupes scolaires à Brest.