Eiffage, en groupement avec APRR, est désigné concessionnaire pressenti unique pour la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA) dans l’Allier

13.06.2019
Eiffage, en groupement avec APRR, est désigné concessionnaire pressenti unique  pour la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA) dans l’Allier

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé ce jour avoir désigné le groupement composé des sociétés Eiffage (mandataire) et APRR comme « concessionnaire pressenti unique ».
 

Le projet de la RCEA consiste en l’élargissement et la mise aux standards autoroutiers d’un tronçon de la RN 79 situé entre Sazeret (Allier) et Digoin (Saône-et-Loire). Cette opération s’inscrit dans la cadre de la sécurisation de la Route Centre-Europe Atlantique.
 
Cette concession s’effectuera sans aucune subvention d’équilibre de la part de l’État. Par ailleurs, l’offre retenue du concessionnaire pressenti intègre des dispositions spécifiques en faveur des véhicules les plus propres et pour le déploiement d’équipements de recharge électrique des véhicules, en anticipation des nouvelles exigences prévues dans le projet de loi d’orientation des mobilités.
 
Très attaché à l’optimisation du délai, Eiffage mobilise d’ores et déjà, sous sa responsabilité, ses équipes pour utiliser le temps de l’instruction du projet de contrat par l’ARAFER et le Conseil d’État pour anticiper, dans le respect de la réglementation applicable, la concertation et certaines procédures administratives nécessaires à la réalisation du projet.

Lire le communiqué de presse