Eiffage Énergie Systèmes - Clemessy Services mécène d’un Prix récompensé à la Soirée de la recherche médicale de la Fondation de France

06.05.2019
Eiffage Énergie Systèmes - Clemessy Services mécène d’un Prix récompensé à la Soirée de la recherche médicale de la Fondation de France

Mécène de la Fondation de France depuis 2016, Eiffage Énergie Systèmes - Clemessy Services soutient de nombreux projets de recherche médicale. Cette année encore, notre filiale a répondu présente lors de la soirée de la recherche médicale qui s’est déroulée le 28 mars dernier au Collège de France.

« En tant que mécène du Prix de la Fondation de l’œil, Eiffage Énergie Systèmes - Clemessy Services est la seule entreprise à contribuer à ces projets innovants où se côtoient recherche fondamentale & industrie : deux secteurs d’activité très éloignés dans leur quotidien, mais interdépendants dans leurs objectifs ! » indique Marie-Catherine Tran, directrice innovation et méthodes d’Eiffage Énergie Systèmes - Clemessy Services. 

Le lauréat de ce prix (doté de 50 000 euros) a été désigné par le comité Maladies de l’œil de la Fondation de France, présidé par le professeur Bahram Bodaghi, coordinateur du département hospitalo-universitaire Vision et handicaps à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. « Afin de donner du sens à nos actions, tout en continuant à agir pour l’intérêt général en tant qu’entreprise responsable, nous avons souhaité renouveler notre partenariat avec la Fondation de France. Ce renouvellement de trois ans nous permet de confirmer nos engagements sur le long terme », affirme Marie-Catherine Tran. 

Pour l’année 2019, l’engagement d’Eiffage Énergie Systèmes - Clemessy Services s’élargit sur de nouvelles thématiques qui concernent des projets de recherche menés sur les maladies de l’œil, l’impact de l’environnement sur la santé et les maladies cardio-vasculaires. Cette grande et belle aventure ne fait donc que commencer.