Un showroom virtuel qui « téléporte » : une innovation dévoilée par Eiffage Immobilier au grand public

12.04.2019
Un showroom virtuel qui « téléporte » : une innovation dévoilée par Eiffage Immobilier au grand public

Lancé en exclusivité le 5 avril dans la Maison des projets de l’éco-quartier LaVallée à Châtenay-Malabry (92), le nouveau showroom virtuel créé par Eiffage Immobilier pousse l’expérience de l’immersion très loin. Désormais, l’acheteur, en évoluant dans un espace muni d’un casque de dernière génération, peut se « téléporter » virtuellement dans tous les espaces de son futur logement et en modifier les équipements à volonté. L’immersion lui permet même d’évoluer dans le futur environnement du quartier.

Eiffage Immobilier a collaboré avec le DSI d’Eiffage pour concevoir un showroom innovant muni de la solution HTC Vive Pro sans fil avec 4 détecteurs d’emplacement pour couvrir la pièce. Cette technologie permet à l’utilisateur d’évoluer debout librement en temps réel dans tous les espaces de son choix au sein de son futur appartement en se « téléportant » virtuellement. Un écran de contrôle permet au vendeur d’accompagner son client dans sa visite virtuelle. 
 
Installé au cœur de l’éco-quartier LaVallée de Chatenay-Malabry, le 1er showroom virtuel du genre propose 3 typologies d’appartements vendus sur plan (T2, T4 et T5, meublés ou non meublés). Ceux-ci ont été modélisés en intégrant 350 références pour les différents types de revêtements (sols et murs) et divers équipements pour la salle de bain, la cuisine ou encore les chambres, jusqu’aux poignées portes ou façades de placards, que l’utilisateur peut modifier à son gré pour créer la décoration de son choix.
 
Le travail de modélisation a poussé l’expérience d’immersion encore plus loin en intégrant les terrasses, balcons ou loggias des appartements jusqu’aux environnements extérieurs précis des programmes immobiliers avec leurs points d’intérêt particuliers (commerces, espaces verts…). Dans un avenir proche, il sera même possible pour l’acheteur de partager l’expérience en duo.
 
L’objectif d’Eiffage Immobilier est de décliner ce showroom au sein de tous ses espaces de commercialisation grands programmes afin d’en faire un atout de vente décisif qui le distingue significativement sur le marché. Le prochain programme à en bénéficier sera celui de Grand Canal à Clamart (92) dans quelques mois.