Eiffage Immobilier choisie pour réaliser un projet immobilier connexe à la gare du Grand Paris Express d’Aulnay-sous-Bois

12.03.2019
Eiffage Immobilier choisie pour réaliser un projet immobilier connexe à la gare du Grand Paris Express d’Aulnay-sous-Bois

La Société du Grand Paris et la ville d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis ont sélectionné Eiffage Immobilier, mandataire de l’opération en co-promotion avec Verrecchia et accompagné de l’agence d’architectes de Jean-Michel Wilmotte, pour piloter un projet immobilier, dénommé Lumin&Sens, au pied de la future gare du Grand Paris Express sur la ligne 16.

A l’horizon 2024, la ville d’Aulnay-sous-Bois accueillera une gare de la ligne 16 du Grand Paris Express. Le projet immobilier Lumin&Sens va donc être créé pour accompagner la mutation de ce quartier faisant l’objet d’un projet de renouvellement urbain engagé depuis 2004.
 
La Société du Grand Paris et la ville d’Aulnay-sous-Bois ont souhaité confier cette opération emblématique au groupement d’Eiffage Immobilier grâce à ses propositions innovantes dont notamment la construction d’un parking public mutable en logements ou d’un espace commercial magistral, lumineux et attractif garantissant l’animation de cette nouvelle entrée de ville.
 
L’opération Lumin&Sens, comptera 371 logements, 960 m² de commerces, une crèche privée et un parking de 371 places de parking dont 80 places parking public.
Conçu par le cabinet d’architecture de Jean-Michel Wilmotte, le projet se développera en deux îlots de part et d’autre du parvis principal. En surplomb de la gare, un immeuble de logements en R+6 soulignera l’équipement et se composera d’une succession de pleins et d’interstices végétalisées. Sur l’îlot Est, face à la gare, un bâtiment en R+8 constituera un vrai poumon vert mêlant espaces privatifs et partagés pour offrir aux futurs habitants un lieu de vie préservé.
 
Les équipes d’Eiffage Construction, en charge du chantier, les bureaux d’études Qualiconsult, Terrel, Ingema, GRF, Cap Horn Solutions, Karibati, JLL, Sareco, Zenpark, Topager et le paysagiste Neuveux Rouyer participeront également à la création de ce nouveau centre-ville dynamique prônant un vivre ensemble stimulant, inclusif et serein.