La patinoire Guy-Boissière à Rouen fait peau neuve

04.02.2019
La patinoire Guy-Boissière à Rouen fait peau neuve

La métropole de Rouen a attribué le marché des travaux de rénovation et d’agrandissement de la patinoire Guy-Boissière à Eiffage Construction, comanditaire d’un groupement avec l’entreprise Asten. Il s’agit du plus important équipement sportif de Rouen, c’est la première fois que les équipes d’Eiffage Construction des Hauts-de-France réalisent un projet d’une telle envergure. La filiale étend son expertise dans le domaine des équipements sportifs puisqu’elle réalise en parallèle la patinoire de Louviers et le centre aquatique de Saint-Romain-de-Colboc. 

Le projet consiste en la réhabilitation et l’extension de la Patinoire Guy Boissière, en site occupé, sur l'île Lacroix à Rouen. Conçu par le cabinet Octant Architecture, la façade noire du futur bâtiment donnera sur la Seine, dont l’étage sera orné d’or pour la partie réservée aux VIP.
 
Ces travaux seront menés en synergie entre les équipes d’Eiffage Construction Nord-Ouest et celles de Clevia, la marque expertise en génie climatique et énergétique d’Eiffage Énergie Systèmes, qui s’occupera de l’amélioration thermique (isolation, couverture) et de l’amélioration de la qualité de la glace de la patinoire olympique.
 
Les principaux travaux de rénovation et d’agrandissement consistent en :

  • la rénovation et remise aux normes des locaux publics (accueil, patins),  
  • la restructuration des 600 m² de vestiaires,
  • l’extension d’une nouvelle tribune en R+2 sur pilotis avec locaux VIP et espace réceptif, cette extension représentant 700m².

L’ensemble du chantier doit permettre de gagner 329 places supplémentaires pour les grands événements sportifs qu’accueille la patinoire.
 
Les travaux démarreront le 5 février prochain. Ils se déroulent en 2 phases afin de terminer les play-offs du Rouen Hockey Élite 76 à mi-avril 2019 et rouvrir les 2 patinoires le 2 septembre 2019. La livraison complète du complexe sportif est prévue en février 2020.