Des fournisseurs et sous-traitants engagés

Chez Eiffage, les valeurs et règles éthiques qui s’appliquent à nos collaborateurs s’appliquent également à nos fournisseurs et sous-traitants. Parmi elles, la probité, l'équité, le respect des droits et obligations de chacun, mais aussi l'implication économique dans les territoires et le soutien à l'emploi et à l'insertion.

QUELQUES CHIFFRES CLÉS

Des fournisseurs et sous-traitants engagés

Eiffage travaille avec des fournisseurs et sous-traitants référencés qui respectent les valeurs et engagements d’Eiffage. Les fournisseurs s’engagent notamment dans les contrats-cadre à respecter les exigences du Global Compact.

Eiffage souhaite privilégier les fournisseurs et sous-traitants qui partagent ses préoccupations environnementales et sociétales, et en particulier ceux qui agissent pour réduire leur empreinte écologique et sauvegarder la biodiversité, et ceux qui prennent en compte l’insertion et le handicap.

Des relations durables

Eiffage contractualise avec des sociétés saines, en minimisant les expositions réciproques à des situations de dépendances financières ou techniques qui pourraient affecter négativement ses affaires.

Eiffage privilégie des relations long terme avec ses fournisseurs et sous-traitants, en favorisant des contrats pluri-annuels lorsque cela est possible, qui permettent de construire des partenariats fondés sur de la performance économique et un support aux enjeux environnementaux et/ou sociétaux.

Eiffage pilote les relations avec ses fournisseurs à travers un outil de SRM regroupant de l’information autour des contrats, des dépenses, des évaluations, de la qualification de la relation, du niveau de risque financier ou encore de la conformité.

Découvrir aussi