La Fondation Eiffage : des collaborateurs engagés

Parce que tout collaborateur est aussi un citoyen, Eiffage à travers sa Fondation accueille les projets solidaires dans le domaine de l’insertion professionnelle et de la lutte contre les exclusions. En rejoignant le Groupe, vous pouvez ainsi soutenir des projets qui vous tiennent à cœur. 

La Fondation Eiffage

Depuis 2008, la Fondation Eiffage soutient des actions en faveur de l’insertion socio-professionnelle de personnes en situation d’exclusion.  

Les projets soutenus sont d’une grande diversité. La majorité favorise directement l’accès à un emploi via des programmes et entreprises d’insertion, des chantiers-écoles, des établissements adaptés pour les personnes en situation de handicap. D’autres sont liés à des formations professionnalisantes ou qualifiantes, à la lutte contre l’illettrisme, à l’obtention d’un permis via des auto-écoles sociales. Certains, encore, se concentrent sur l’accès au logement ou l’insertion par la culture et le sport.   

Découvrir les garages solidaires Solidarauto, soutenus par la Fondation Eiffage  

Quelle que soit la cause soutenue, un projet est choisi parce qu’il est résolument ancré dans les territoires, en France ou dans les pays où le Groupe est implanté, afin que les collaborateurs puissent effectuer un suivi de proximité. 

Tous les collaborateurs en activité ou retraités impliqués personnellement dans des structures d’intérêt général peuvent soumettre leurs projets à la Fondation afin d’initier de nouveaux partenariats avec des associations.  

Chiffres clés

L’engagement solidaire des collaborateurs

Sans les collaborateurs du Groupe, actifs ou retraités, la Fondation Eiffage n’aurait pas de raison d’être. Ce sont eux qui mènent les actions. 

L’engagement des collaborateurs se concrétise de deux manières : 

  • le parrainage d’associations soutenus par la Fondation ; 
  • le bénévolat dans une association partenaire de la Fondation comme Article 1 ou Solidarités Nouvelles face au Chômage.
Chiffres clés
Voir aussi