Scrollez

Génie civil

Ligne Éole

Grand Paris, France
Eiffage Génie Civil

Un réseau ferroviaire
à la mesure
du Grand Paris

Eiffage, expert du génie civil

Le Grand Paris est un programme d’envergure, qui exige une infrastructure de transport à sa dimension. Le prolongement de la ligne Eole, la ligne E du RER, est l’un des projets qui visent à faciliter, à l’avenir, les déplacements des Franciliens. Eiffage en est l’un des principaux acteurs, avec la construction, en 2017, d’une gare porte Maillot et le percement d’un tunnel de 6,1 kilomètres de long sous la Seine. 

Autre volet de ce programme d’infrastructure ferroviaire, la rénovation de 47 kilomètres de voies entre Nanterre-la-Folie (Hauts-de-Seine) et Mantes-la-Jolie (Yvelines). Menés par Eiffage Rail, les travaux ont commencé début 2017 et s’achèveront 5 années plus tard. Ils comprennent, entre autres, la dépose des voies existantes, les travaux de terrassement et d’assainissement, et la pose de voies nouvelles.

L’extension d’Eole à l’ouest de Paris, à laquelle participent Eiffage Génie Civil et Eiffage Fondations, fait partie de ces projets exceptionnels par leur ampleur et par les enjeux qu’ils représentent. 

Antoine Cumunel
Directeur de travaux Eiffage Génie Civil