Une journée « 360 Sécurité » dans la région Est d'Eiffage Construction

24.10.2019
Une journée « 360 Sécurité » dans la région Est d'Eiffage Construction

Aux quatre coins de la Direction Régionale Est, un important rendez-vous le temps d'une journée lié à la sécurité sur les chantiers s'est déroulé le mois dernier.
 

Ils ont tous marqué un temps d’arrêt : de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin à Dijon au chantier de Sofilo à Reims, en passant par le chantier Viotte à Besançon, l’ensemble des collaborateurs des 25 chantiers en cours en Bourgogne Franche-Comté et Champagne-Ardenne ont interrompu leurs tâches le mois dernier.
A 10h00, membres du comité de direction, préventeurs, compagnons et encadrants se sont regroupés sur les chantiers pour encourager et promouvoir la prévention. Ensemble, ils ont réalisé un tour à 360° de leur environnement de travail. Protections collectives et individuelles, circulations, rangements des postes de travail… autant de sujets qui ont fait l’objet de discussions et d’échanges.
 
A l’issus du 360°, encadrement et compagnons se sont engagés à améliorer encore leur environnement de travail sur un ou plusieurs points prioritaires : entretien des circulations, rangement des postes de travail, visites finalsafe ... des engagements simples mais dont la bonne tenue participe indéniablement à diminuer les risques sur nos chantiers !
 
Ce rendez-vous a également été l’occasion pour Jacques Delaine, directeur régional d’Eiffage Construction Est, de remercier l’ensemble des collaborateurs pour leur implication sur la prévention et leur vigilance de tous les instants.