Une distinction 4 étoiles d’APRR à l’international

14.01.2021
Une distinction 4 étoiles d’APRR à l’international

Le groupe APRR poursuit sa progression dans l’évaluation extra-financière GRESB. Avec 22 points de plus qu’en 2019, APRR signe même la plus forte hausse dans sa catégorie.
 

Le GRESB (Global real estate sustainability benchmark) est un organisme privé qui chaque année évalue et compare les performances environnementales, sociétales et de gouvernance (ESG) de différentes sociétés dans le monde. Il fournit ainsi aux marchés financiers des données standardisées et validées. APRR se soumet à ce référentiel depuis 2017.

En 2020, APRR se distingue par sa forte progression : 22 points de plus qu’en 2019 avec une note de 77 sur 100. Le Groupe conserve le deuxième rang dans son secteur d’activité en Europe (sur sept organisations évaluées). « Cette analyse indépendante est une opportunité de valoriser toutes les composantes d’une responsabilité sociétale assumée et de se confronter aux meilleures pratiques internationales. Elle nous encourage à poursuivre nos efforts sur les points d’amélioration relevés par le GRESB », indique Claire Brun, déléguée développement durable du groupe APRR.

Les critères ESG se renforcent dans les choix des investisseurs ; le score APRR leur donne de la visibilité sur la performance RSE du Groupe, au-delà des seuls résultats financiers.