Trois produits Eiffage Route labellisés « biosourcés »

23.04.2020
Trois produits Eiffage Route labellisés « biosourcés »

L’émulsion Recytal®, le procédé Recytal®-ARM et l’enrobé Biocold-Recytal® ont tous les trois obtenu le label « Produit Biosourcé » par Karibati, une jeune entreprise innovante, experte des matériaux biosourcés et reconnue entreprise solidaire d’utilité sociale.

Eiffage Route est la première entreprise routière française à obtenir ce label qui permet de garantir la quantité de matière biosourcée contenue dans les produits ainsi que sa provenance. Il a été obtenu grâce à une démarche initiée en 2019 avec la Direction du Développement Durable et de l’Innovation Transverse du Groupe. Outre l’emploi de matières premières biosourcées, ces techniques intègrent un recyclage à 100% des anciennes chaussées dégradées.

Cette triple labellisation s’inscrit dans le cadre de la politique volontariste d’Eiffage en matière de stratégie bas carbone qui conjugue une réduction des émissions du Groupe, et l’accompagnement de ses clients dans leurs démarches bas carbone, via le développement de solutions alternatives.

Crédit Photos : Eiffage Route