Saumur : doublement du pont de l’Ecluse

17.09.2019
Saumur : doublement du pont de l’Ecluse

Le troisième et dernier lançage du pont de l’Ecluse s’est déroulé le jeudi 8 juillet 2019 à Saumur.

Après plusieurs mois de réglage et de soudures réalisés par les équipes d’Eiffage Métal, les sept tronçons de charpente métallique, forment maintenant le futur pont de Saumur. Ce dernier a franchi fièrement la rivière du Thouet début juillet, pour venir épauler l’ouvrage existant afin d’assurer son doublement.

Eiffage Métal va maintenant s'atteler au dévérinage de l’ouvrage de 753t sur une hauteur de 2,50 mètres, afin qu’il vienne reposer sur les appuis définitifs réalisés par les équipes d’Eiffage Génie Civil en début d’année.  

Ces dernières ont réinvesti le chantier fin août afin de finaliser les culées et de poser les dalles préfabriquées de 24t du tablier. Ces 61 dalles, dimensionnées par le BIEP (comme l’ensemble du génie civil de ce projet) seront grutées, de jour pour les zones terrestres et de nuit pour la zone au-dessus du cours d’eau. Les dernières opérations concerneront les superstructures pour une livraison fin 2019.

Félicitations aux équipes quittant le chantier, et bonne continuation à celles qui finaliseront ce bel ouvrage pour le compte du CD49.

Crédit Photos : Eiffage Génie Civil