Nos équipes Travaux&Services en Picardie livrent la réhabilitation très technique d’une agence bancaire en 11 mois

10.05.2021
Nos équipes Travaux&Services en Picardie livrent la réhabilitation très technique d’une agence bancaire en 11 mois

Située dans une allée piétonne dans le centre d’Amiens, l’opération de réhabilitation de l’agence bancaire du Crédit Agricole a été particulièrement technique de par les contraintes liées à son emplacement. Un beau défi relevé en un temps record par nos équipes Travaux & Services, l’une des expertises d’Eiffage Construction.

Technique, le projet a connu une phase de démolition avec en parallèle le renforcement des murs périphériques existants et la création d’un nouveau plancher. Pour desservir les 3 niveaux du bâtiment, un escalier métallique a été installé avec en partie basse un plancher de verre et la création d’une verrière en toiture.

Les 800 m² de l’agence, l’une des plus grandes de la région, ont été pensés par l’architecte Ranson – Bernier. L’opération s’est faite en collaboration avec la ville d’Amiens, pour gérer au mieux tous les défis et enjeux liés à son emplacement en plein cœur de ville.

Nos équipes Travaux & Services, l’une des expertises d’Eiffage Construction, peuvent être fières d’avoir livré en moins d’un an cette belle opération.