Manon Valentino, soutenue par Eiffage Construction avec le Pacte de Performance, participera aux JO2021 en BMX Race

14.06.2021
Manon Valentino, soutenue par Eiffage Construction avec le Pacte de Performance, participera aux JO2021 en BMX Race

Ils seront 5 pilotes à représenter la France aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été en BMX Race, et parmi eux se trouve Manon Valentino. Soutenue par Eiffage Construction dans le cadre du Pacte de Performance, c’est à l’issue d’un parcours de sélection intense durant lequel sa combativité a fait ses preuves qu’elle s’est qualifiée pour ces Jeux Olympiques 2021.

Elle est sélectionnée ! Après 3 ans à faire le tour du monde pour finalement terminer 3ème au classement des pays et qualifier 2 françaises, Manon Valentino participera pour la 2ème fois aux Jeux Olympiques ! La fois précédente, c’était à Rio en 2016, où elle s’était classée dans les finalistes. Cette année, rendez-vous les 29 et 30 juillet pour suivre ses exploits.

« Beaucoup de sacrifices, ne jamais abandonner, remonter sur le vélo et finir toutes les compétitions après une chute pour soi-même et pour son équipe. C’est mon expérience, mes résultats et ma combativité qui m’ont permis d’être sélectionnée. »

Nous sommes très fiers de participer à ces performances. Depuis plusieurs années, Manon fait en effet partie du Pacte de Performance signé avec le Ministère des Sports, dans lequel nous nous engageons à faciliter les ambitions professionnelles de sportifs de haut niveau. Manon fait à la fois partie de nos collaborateurs et peut poursuivre ses ambitions et rêves sportifs.
 
3 sportifs soutenus par Eiffage Construction participeront aux Jeux Olympiques cette année : Manon Valentino (BMW Race), Dimitri Bascou (110m haies), Amandine Buchard (-52kg Judo).

Encore bravo !