[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

12.06.2020

L’aéroport de Toulouse-Blagnac se dote de sa première station hydrogène vert

Philippe Crébassa, président d’Aéroport Toulouse-Blagnac, Thierry Cotelle, président de l’AREC Occitanie et Julien Chauvet, président d’Hyport et Directeur Hydrogène France d’Engie Solutions, viennent de signer une convention cadre pour la construction de la première station d’hydrogène vert au cœur de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. 

L’aéroport de Toulouse-Blagnac se dote de sa première station hydrogène vert

À travers la signature de cette convention, l’aéroport de Toulouse-Blagnac affirme son engagement vers le « zéro émission de carbone » en 2050 du programme européen Net Zero d’ACI Europe (Association Airports Council International). Il est aujourd’hui le premier site aéroportuaire à concrétiser l’implantation d’une station de production et de distribution d’hydrogène vert qui alimentera quatre bus assurant le transport de passagers.

Cette station, dont la construction démarrera dès cette année, assurera la fourniture d’hydrogène vert au service non seulement de la mobilité mais aussi des applications aéronautiques et industrielles. Située sur le tarmac et en zone publique, la station sera destinée à l’ensemble des usagers potentiels, particuliers ou professionnels.

Cette étape concrétise le premier déploiement de la société Hyport, qui porte la stratégie destinée à intégrer l’hydrogène dans la feuille de route économique et environnementale de la Région Occitanie. Tous les feux sont donc au « vert » pour faire de l’Occitanie, la première région à énergie positive d’Europe et avancer dans la transition vers une économie neutre en carbone.
 
Lire le communiqué de presse

Eiffage Concessions
à découvrir aussi