La vie de château… dans des bureaux ! A Wasquehal, Eiffage Construction livre l’opération de 3000m² «Château Blanc»

02.02.2021
La vie de château… dans des bureaux ! A Wasquehal, Eiffage Construction livre l’opération de 3000m² «Château Blanc»

Débutés à l’automne 2019, les travaux de ce projet tertiaire situé à Wasquehal dans le Nord se sont achevés en décembre dernier. L’opération, réalisée par Eiffage Construction, livrée à Bouygues Immobilier et destinée à INEA, s’est faite en synergie avec Clévia, la marque dédiée au génie climatique et énergétique d’Eiffage Energie Systèmes.

Imaginés par le cabinet Lapchain architecture et Refl-exe, ces bureaux de 3000m2 ont une architecture design et moderne. Au rez-de-chaussée, c’est un bardage en brique de parement qui a été utilisé, tandis qu’aux 1er et 2ème étage, le bardage métallique a été préféré. A l’extérieur, l’aluminium et l’inox donnent au bâtiment son caractère.

Côté environnemental et énergétique, l’opération répond aux exigences de la certification BREEAM niveau Very Good et bénéficie d’une isolation par l’extérieur.

Les équipes de Clévia sont également intervenues pour les lots plomberie et Chauffage, Ventilation, Climatisation, c’est donc un projet réalisé en synergie avec différents métiers du groupe Eiffage !

Bravo aux équipes mobilisées, et merci à nos partenaires pour cette belle livraison !