[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

13.09.2019

La station de pompage du Homet livrée à Cherbourg

La division Hydraulique & Réservoirs d’Eiffage Génie Civil, mandataire du lot Équipements, a réalisé en groupement les études, l'installation et la mise en service de la station de pompage du Homet à Cherbourg. Réalisée pour le ministère des Armées – ESID Rennes, cette installation servira au démantèlement des sous-marins nucléaires.

La station de pompage du Homet livrée à Cherbourg

Les équipes ont effectué la mise en place de :

  • 6 pompes d'épuisement de 285 kW (8 To unitaire) 
  • 3 pompes d’assèchement de 50 kW testées sur table vibrante et qualifiées comme élément important pour la sûreté nucléaire (EIS)
  • Des conduites DN800 en fibres GRE et DN280 en PEHD sur mur écran
  • 1 vanne murale de 3 m x 3 m qualifiée EIS
  • 8 vannes de terre DN 800 posées en milieu confiné, y compris reprise des inserts existants

Ce chantier, d’un montant de 5 M€, a mobilisé nos cotraitants Eiffage Energie Systèmes Basse Normandie, pour le volet électricité – automatisme, et Efinor pour les supportages et calculs sismiques.

Les travaux du lot Équipements ont été réceptionnés en première phase en juillet 2019 à la satisfaction du client ; l’entrée du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Saphir ayant eu lieu comme prévu le lundi 8 juillet 2019.  

Crédit Photos : Ministère des Armées

Eiffage Génie Civil
à découvrir aussi