Hypérion reçoit le label BBCA (bâtiment bas carbone), preuve de son exemplarité en termes d’économie décarbonée

10.12.2019
Hypérion reçoit le label BBCA (bâtiment bas carbone), preuve de son exemplarité en termes d’économie décarbonée

Lors du Forum BBCA 2019 du 3 décembre, 23 opérations exemplaires en bâtiment bas carbone ont été récompensées du label BBCA dont Hypérion dans la catégorie résidentielle en neuf. Une belle distinction qui met en lumière l’expertise d’Eiffage Construction pour réduire l’empreinte carbone  du bâtiment. 

Remis par quatre certificateurs : Certivéa, Cerqual, Promotelec Services, Prestaterre, le label BBCA souligne l’ambition bas carbone affichée d’Hypérion, première tour en bois d’habitation de France réalisée par Eiffage Immobilier.
Cette nouvelle distinction atteste d’une réduction de l’empreinte carbone sur 50 ans, par des émissions évitées ou stockées, comprise entre 250 et plus de 700 kg de CO2/m² de surface de plancher selon la typologie du bâtiment et le niveau BBCA atteint (Standard, Performance ou Excellence - Référentiel 2018).
En effet, avec ses 1 400 m³ de bois massif – véritable piège à carbone – Hypérion  concentre l'équivalent de 1 000 tonnes de CO₂... Soit un volume comparable à 9 ans d'énergie consommée pour un tel immeuble. Sa mise en œuvre réduit de 25% les émissions de CO₂ du chantier. Enfin, sur l'ensemble du cycle de vie du bâtiment, elle permettra l'économie de près de 15 tonnes de CO₂ par logement !
 
Véritable prouesse d’architecture, imaginée par le cabinet Viguier, et de techniques, mises en œuvre par Eiffage Immobilier et Eiffage Construction, Hypérion s’impose comme un exemple inspirant de la construction durable de la ville de demain !
 
Un grand bravo aux équipes d’Eiffage Immobilier, d’Eiffage Construction et de la direction du développement durable et l’innovation transverse d’Eiffage pour cette nouvelle distinction !