Fondation Eiffage : formation de jeunes aux métiers de l’usinage mécanique à Saint-Etienne

26.02.2020
Fondation Eiffage : formation de jeunes aux métiers de l’usinage mécanique à Saint-Etienne

Avec le soutien de la Fondation Eiffage, l’association forézienne des écoles de production forme des jeunes de 15 à 18 à des métiers en tension dans le domaine de l’usinage mécanique, de la métallerie et des textiles techniques.

L’association forézienne des écoles de production accueille chaque année 50 jeunes défavorisés de 15 à 18 ans qui sont soit issus des classes de troisième et en échec scolaire, soit primo-arrivants. Elle leur propose une formation très pratique basée sur des commandes clients réalisées en ateliers. Ces jeunes trouvent ainsi des débouchés dans les métiers en tension dans le bassin d’emploi local en usinage mécanique, métallerie, et textiles techniques et médicaux. Résultats : 100% de réussite au CAP. A l’issue de la formation, 80% des jeunes trouvent directement un emploi ou poursuivent leurs études en bac pro.

Ridha Arif, responsable d’affaires chez Energie Systèmes à Montbrison parraine le projet : il utilise les services de l’association et contribue à la faire connaître dans son environnement professionnel.
Le soutien de la Fondation Eiffage contribue à investir dans un centre d’usinage pour l’atelier mécanique.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.