Fondation Eiffage : food truck solidaire pour l’emploi de personnes en grande précarité à Lille

20.03.2020
Fondation Eiffage : food truck solidaire pour l’emploi de personnes en grande précarité à Lille

L’association Magdala accompagne des personnes très fragilisées à Lille. Avec le soutien de la Fondation Eiffage, elle lance un food truck solidaire permettant à 5 personnes en précarité de travailler.
 

L’association Magdala accompagne des personnes en précarité et en fragilité de manière inconditionnelle à Lille à travers un accueil de jour. Elle gère également une maison de famille permettant de loger 13 personnes. Enfin, depuis trois ans, elle propose un accompagnement global des personnes dans leur projet de vie, et notamment sur le volet professionnel grâce à son action « tous en projet » .

L’association lance un food truck solidaire hebergé sur le campus de l’Université Catholique de Lille. Pour la première année, ce chantier d’insertion permet à cinq personnes en précarité de travailler sur les métiers en tension de la restauration et de la logistique. Il favorisera ainsi les échanges avec les 27 000 étudiants du campus.

Nicolas Roobaey, responsable d’affaires chez Eiffage Energie Systèmes apporte soutien et conseils à l’association, notamment sur les installations électriques de la cuisine professionnelle. La Fondation Eiffage soutient le projet à hauteur de 15 000 euros.
 
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.