Fondation Eiffage : conservation du patrimoine maritime et insertion de personnes en difficulté au Havre.

06.04.2020
Fondation Eiffage : conservation du patrimoine maritime et insertion de personnes en difficulté au Havre.

Le Conservatoire maritime du Havre s’engage pour l’insertion socioprofessionnelle des personnes éloignées de l’emplois au travers de la restauration de bateaux en bois. Avec le soutien de la Fondation Eiffage, il aménage de nouveaux locaux pour son activité.

Le Conservatoire Maritime du Havre a une double vocation: sauvegarder le patrimoine maritime et favoriser l’insertion socioprofessionnelle de personnes en difficulté. Il porte un chantier d’insertion permettant à 34 personnes éloignées de l’emploi de travailler à la restauration de bateaux en bois en lien avec 45 adhérents bénévoles.   

« La Fondation Eiffage aide le conservatoire à aménager de nouveaux locaux dans un hangar voisin de celui où sont actuellement situées les activités de l’association dans les espaces portuaires de la pointe de l’Escaut. Ces locaux incluront des vestiaires, des sanitaires, un réfectoire / cuisine pour le personnel et une salle de réunion qui sera un lieu convivial entre le chantier d’insertion et les adhérents de l’association. Des bureaux pour l’accompagnement socio-professionnel seront également réalisés.» explique Sébastien Grange, Directeur d’activité chez Eiffage Génie Civil (branche Infrastructures) qui parraine le projet.

Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.

photo : restauration de bateau, Conservatoire Maritime du Havre (Le Havre 76)