Euro-Shelter, 1ère entreprise à s’installer sur le foncier acquis par Eiffage Aménagement à Rennes - La Janais

29.03.2021
Euro-Shelter, 1ère entreprise à s’installer sur le foncier acquis par Eiffage Aménagement à Rennes - La Janais

Euro-Shelter, entreprise industrielle qui conçoit des unités mobiles à usage militaire, s'installera sur le site de La Janais, courant 2021. Euro-Shelter emménagera au sein d’un bâtiment existant (6 115 m²), après des travaux d’adaptation réalisés par Eiffage Travaux Services, filiale spécialisée en travaux multi techniques d'Eiffage Construction.

Cette première installation sur l'emprise foncière acquise en décembre 2020 par Eiffage Aménagement auprès de Stellantis (ex groupe PSA), est un jalon supplémentaire dans la structuration de ce site industriel.

Euro-Shelter rejoint les entreprises B3 Ecodesign, filiale d’Eiffage Construction qui réalise des bâtiments en containers maritimes dits « de dernier voyage », Schneider (SETBT) et le technicentre SNCF, déjà localisés à la Janais. L’Agence Tourny Meyer a accompagné cette installation.

Pour la Région Bretagne, acteur important de l'ambition de réindustrialisation de la Janais dès le premier protocole foncier en 2015, « cette arrivée est une bonne nouvelle, fruit du travail collectif mené sur le territoire. »

Sélectionné par l'État parmi les premiers "sites industriels clés en main", le pôle d'excellence industrielle s’incarne sur le site de La Janais, dont Territoires Publics aménage 53 ha, à côté des 21 ha aménagés par Eiffage Aménagement, et conforte ainsi la stratégie de réindustrialisation engagée par Rennes Métropole.

En savoir plus 
Lire le communiqué de presse
Lire l’article de Ouest-France avec l’interview de Christian de Firmas, directeur développement chez Eiffage Aménagement
 
Crédit photo : Rennes Métropole