Eiffage s'engage aux côtés de l'INSA et Handicap International

25.02.2021
Eiffage s'engage aux côtés de l'INSA et Handicap International

APRR a signé en janvier 2021, au nom d’Eiffage, un partenariat avec la fondation INSA Lyon, première école d’ingénieurs de la ville, et l’ONG Handicap International.

L'Institut national des sciences appliquées de Lyon (INSA) et Handicap International se sont rassemblés pour former une Alliance, programme inédit qui vise à répondre aux nouveaux défis de la solidarité internationale et à s'interroger sur la façon dont les ingénieurs peuvent apporter leurs réponses à ces enjeux. La participation d'APRR à ce projet conforte son engagement en matière de responsabilité sociétale et de diversité.

« Gaston Berger, le fondateur des écoles de l'INSA, voulait former des ingénieurs humanistes et ouverts sur le monde, raconte Pascal Billard, directeur des ressources humaines chez APRR. Nous partageons cette conviction, en phase avec les valeurs de notre Groupe. » Handicap International représente, quant à elle, l'aspect diversité et insertion de ce programme, thématiques elles aussi au cœur de la politique d'APRR.

 « À l'occasion d'événements et de rencontres organisés avec les étudiants de l'INSA, l'objectif est de leur proposer des actions, sous différentes formes, qui s'inscrivent dans un engagement sociétal, poursuit Pascal Billard. On suggère ainsi des sujets de recherche, comme celle sur le gant bionique développé par Eiffage, créé pour aider son utilisateur à manipuler des charges lourdes, mais qui peut se décliner en un outil destiné aux personnes souffrant d'un handicap ».

Au-delà de l'engagement financier, ce partenariat est l'occasion pour APRR de confirmer son rôle d'entreprise citoyenne et d'entrer en contact avec un jeune public composé d'éventuels futurs collaborateurs.

Photo : Philippe Nourry, président des ​concessions autoroutières d'Eiffage (à gauche) et Alexis Méténier, directeur des relations entreprises de l'INSA Lyon (à droite).