[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

17.02.2020

Eiffage remporte en groupement le partenariat public-privé concernant la section Biebelried-Fürth/Erlangen de l’autoroute A3 en Allemagne

Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Concessions, a remporté ce jour, en groupement (50/50) avec JOHANN BUNTE Bauunternehmung, un contrat de partenariat public-privé d’une durée de trente ans. Attribué par la direction des autoroutes de Bavière du Nord (Autobahndirektion Nordbayern), pour le compte du ministère fédéral des transports et des infrastructures numériques (BMVI), ce contrat porte sur la section d’environ 76 kilomètres de l’autoroute A3, située entre Biebelried et Fürth/Erlangen, en Allemagne.

Eiffage remporte en groupement le partenariat public-privé concernant la section Biebelried-Fürth/Erlangen de l’autoroute A3 en Allemagne

La société dédiée, A3 Nordbayern GmbH & Co. KG, sera chargée de la conception, de l’élargissement de 4 à 6 voies, de l’exploitation et de la maintenance, ainsi que du financement partiel de ces prestations.
Les travaux seront réalisés par une coentreprise de construction comprenant Eiffage Infra-Bau et JOHANN BUNTE Bauunternehmung. Les travaux débuteront en mai 2020 pour s’achever en novembre 2025. Un phasage spécifique des travaux est prévu afin de réduire leur impact sur la circulation. Le montant total des travaux est d’environ 1,5 milliard d’euros.

L’exploitation et la maintenance seront réalisées par la même société dédiée. Engagée sur le niveau de qualité, la société sera rémunérée sur la base de la disponibilité de l’infrastructure à toute heure pour ses utilisateurs.

Concernant les aspects environnementaux, le projet intègre la protection des espèces menacées et l’amélioration du système actuel de protection contre les nuisances sonores.

Le projet de l’A3 est le plus grand projet de PPP autoroutier signé en Allemagne à ce jour.

Lire le communiqué de presse

Eiffage Concessions
à découvrir aussi