Eiffage Immobilier et Sergic Résidences Services signent leur première VEFA avec Swiss Life pour CAZAM

21.02.2020
Eiffage Immobilier et Sergic Résidences Services signent leur première VEFA avec Swiss Life pour CAZAM

Pontoise sera la première ville en France à accueillir une résidence CAZAM. Le 19 décembre 2019, Eiffage Immobilier et Sergic Résidences ont signé leur première Résidence Services Séniors (RSS) CAZAM avec Swisslife. Elle sera située au sein du nouveau quartier Cour des Marchandises dans le centre historique de la ville. Les travaux d’aménagement et d’infrastructure ont déjà été lancés.

La résidence, conçue par le cabinet d’architecte ARCAS, est située à proximité de la gare et des commerces. Elle a été pensée au sein même d’un nouveau quartier, totalement intégré à la ville de Pontoise. Ce nouveau quartier, développé par Eiffage Aménagement, intègrera également des commerces, une crèche municipale, des logements étudiants et des logements sociaux et en accession. Un environnement favorisant une vie de résidence dynamique, ouverte sur son quartier, l’ADN même de CAZAM.
 
Le « Bien chez soi … mais en mieux », concept développé par CAZAM, prend tout son sens dans ce projet puisque la RSS sera composée de 95 logements équipés meublés allant du T1 au T3 et comprendra des locaux communs de services de première qualité en rez-de-chaussée (conciergerie, salons privatisables, espace de restauration, terrasse aménagée, boulodrome…). Pensées par l’agence Saguez et Partners, les parties communes ont été conçues dans un esprit Maison de Famille.
 
Dans le cadre de ce partenariat, Eiffage Immobilier assurera le développement et la promotion immobilière des résidences et commercialisera les appartements en bloc auprès des investisseurs. De son côté, Sergic Résidences Services prendra en charge la location des appartements auprès des futurs résidents séniors, réalisera les démarches de mise en location, et assurera la gestion quotidienne et l’animation des résidences avec la mise en place d’une équipe de professionnels.
 
Le début de l’exploitation est prévu courant le 1er trimestre 2022.
 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :