Eiffage Immobilier et Sergic Résidences Services lancent les nouvelles résidences seniors Cazam

01.10.2019
Eiffage Immobilier et Sergic Résidences Services lancent les nouvelles résidences seniors Cazam

Eiffage Immobilier, constructeur-promoteur de logements neufs, et Sergic Résidences Services, gestionnaire d’habitat collectif, lancent Cazam, offre de résidences services seniors nouvelle génération répond à un constat simple : les seniors restent de plus en plus longtemps actifs, autonomes et aspirent à maintenir leur qualité de vie sur la durée.

 Le concept Cazam repose sur trois piliers :

  • Des résidences au cœur des quartiers, proches des commerces et connectées aux transports en commun.
  • Une culture du service élevée sur mesure et personnalisée, tant pour les résidents à la recherche de vie sociale que ceux qui souhaitent de la tranquillité.
  • Un positionnement premium mais accessible.

Cazam constitue une offre de résidences services seniors de 2nde génération, au sens de la loi Adaptation de la Société au Vieillissement de 2016. Une équipe attentive et disponible sera présente au quotidien et aura à cœur de veiller au bien-être, au confort et à la sécurité des résidents. Ces derniers auront la possibilité de bénéficier de services spécifiques destinés à l’ensemble des occupants : restauration préparée sur place, épicerie, cave à vins, espaces de convivialité, jardins-terrasses aménagés, privatisation partielle pour des événements familiaux... L’implantation des résidences au cœur des quartiers favorise l’intégration des seniors en leur permettant de profiter mais aussi d’alimenter le dynamisme de la ville.
 
Les résidences Cazam seront composées de 100 à 120 logements meublés ou nus, en majorité des T2 de 45 m2, équipés de balcons ou de loggias privatifs. Elles abriteront également des parties communes (petits salons, bibliothèques, tisanerie…), une terrasse ou un jardin, et des places de parking équivalent à 30 % du nombre de logements.
 
Eiffage Immobilier et Sergic Résidences Services partagent une vision commune : un habitat qui place le bien-être des individus et la praticité des usages du quotidien en priorité, et un immobilier conçu pour favoriser l’épanouissement de chacun tout en facilitant la vie en collectivité et la création de liens.
 
Dans le cadre de ce partenariat, Eiffage Immobilier assurera le développement et la promotion immobilière des résidences et commercialisera les appartements en bloc auprès des investisseurs. De son côté, Sergic Résidences Services prendra en charge la location des appartements auprès des futurs résidents seniors, réalisera les démarches de mise en location, et assurera la gestion quotidienne et l’animation des résidences avec la mise en place d’une équipe de professionnels.
 
Eiffage Immobilier et Sergic Résidences Services ambitionnent de développer 25 résidences Cazam en France sur les prochaines années à raison de 5 résidences par an.