Eiffage Immobilier & COFFIM livrent la première tranche de la résidence «Les Jardins de Rodin» à Villiers-sur-Marne

01.04.2021
Eiffage Immobilier & COFFIM livrent la première tranche de la résidence «Les Jardins de Rodin» à Villiers-sur-Marne

Trois des quatre bâtiments de la résidence « Les Jardins de Rodin », composée de 149 logements, ont été livrés par Eiffage Immobilier et COFFIM à Villiers-sur-Marne (94). L’ensemble de près de 9 000 m² a été vendu à Vilogia et In’li.

D’une surface de plancher de 8 930 m2 et conçus par l’agence Laurent Fournet Architecte, « Les Jardins de Rodin » proposent 149 appartements, répartis en quatre cages du studio au 4 pièces. La plupart des logements disposent d’un large balcon filant ou d’une terrasse, voire même d’un jardin privatif en cœur d’îlot. 176 places de stationnement en sous-sol complètent le programme.

L’une de ses caractéristiques notable est sa silhouette moderne et élégante, parachevée par des attiques surplombés de toitures inversées.

En plus de ses nombreux espaces extérieurs, le programme est certifié NF Habitat HQE, et est conforme à la RT 2012 (- 10%), qui atteste de sa faible consommation d’énergie. « C’est un repère de qualité pour un logement sain, sûr et confortable, ainsi qu’un repère de performance pour un habitat durable », indiquent à l’unisson COFFIM et Eiffage Immobilier, engagés en faveur du développement durable. « Cela valide également notre capacité à respecter des règles très strictes portant sur la conception, la réalisation et les services à la clientèle de nos opérations ».
 
C’est entre le chemin des Prunais et l’avenue Auguste-Rodin à Villiers-sur-Marne (94), à proximité des des stations du RER E, RER A, ainsi que de la future gare de la ligne 15 « Bry-Villiers-Champagny », que les bâtiments A, B et C de la résidence se situent. Les travaux ont été menés par Eiffage Construction Résidentiel. Le quatrième et dernier bâtiment sera finalisé d’ici mai.

Le bâtiment A a été vendu à Vilogia, qui propose ses 40 logements acquis en PLS (Prêt Locatif Social) et PSLA (Prêt Social Location-Accession); les trois autres bâtiments (109 logements) ont été cédés à In’li.

Bravo à nos équipes et merci à nos partenaires :

  • In'li & Vilogia,
  • MO : LAURENT FOURNET
  • BC: BTP consultants
  • BE Fluides: TBS