Eiffage Génie Civil Marine s’engage aux côtés de KIPIC pour la mise en service du projet Al-Zour

17.02.2020
Eiffage Génie Civil Marine s’engage aux côtés de KIPIC pour la mise en service du projet Al-Zour

Edgar Coulomb, directeur général, et François Glaisner, directeur de projet, ont représenté Eiffage Génie Civil Marine lors du premier Forum HSSE organisé par KIPIC (Kuwait Integrated Petroleum Industries Company) qui s'est tenu le 11 février 2020 au Koweït. Cet événement, présidé par M. Hatem Al Awadhi (PDG par intérim de KIPIC) a rassemblé des dirigeants de toutes les entreprises impliquées dans le projet de raffinerie d'Al-Zour.

Dans son allocution d'ouverture, M. Al Awadhi a partagé la vision de KIPIC pour un développement sûr et respectueux de l'environnement du complexe de Zour. Il a rappelé que « Prendre soin des gens» est l'une des valeurs fondamentales de KIPIC qui se traduit par faire de la sécurité non seulement une nécessité mais une condition préalable à toute activité de projet.

Le projet a atteint une excellente performance en matière de sécurité, mais à mesure que de nouveaux défis surgissent avec la transition de la construction vers la mise en service et la future exploitation, c'est le bon moment pour renouveler collectivement l'engagement de terminer ce chantier sans accident.

Les représentants des cinq entrepreneurs EPC présents à Zour ont partagé leur propre vision et leur engagement en matière de santé et de sécurité.

M. YH Kang, président du comité directeur de la JV formée de HDEC, Eiffage Génie Civil Marine et SK, a souligné les défis des opérations offshore et s'est engagé au nom de la JV à ne ménager aucun effort pour fournir un environnement sûr à tout le personnel impliqué dans la construction des installations maritimes de la raffinerie de Zour.

Crédit Photos : Eiffage Génie Civil