[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

15.07.2020

Eiffage Énergie Systèmes participe au chantier de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne

Afin de valoriser les fameux climats du vignoble bourguignon, ainsi que la vigne et les vins qui en sont issus, la ville de Beaune a décidé d’ériger la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne. Épaulée financièrement par un faisceau d’institutions locales, comprenant la ville de Beaune et des associations de vignerons elle a confié ce chantier à un groupement d’entreprises, auquel nos collaborateurs vont largement prendre part. 

Eiffage Énergie Systèmes participe au chantier de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne

Plusieurs de nos équipes font en effet partie d’un groupement emmené par l’entreprise Rougeot. Après validation des études d’avant-projet (AVP) - et notamment des phases APS et APD -, nos collaborateurs s’engagent dans la phase PRO du chantier en vue de réaliser les travaux de Chauffage, Ventilation, Climatisation (CVC), de plomberie, GTB et d’électricité. L’exploitation et la maintenance à venir de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne font également partie de leurs prérogatives. Le bâtiment de 3 600 m2 sera composé de deux parties distinctes : l’une accessible au public, comportant un musée, une boutique, un espace snacking et un bar-restaurant, l’autre destinée aux activités tertiaires, équipée de bureaux, de salles de réunion et d’espaces de formation. 

Le groupement d’entreprises en charge de la construction s’est engagé à ce que la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne soit labellisée E+ C-. Cette nouvelle certification accordée aux bâtiments à énergie positive et réduction carbone doit s’inscrire dans un protocole de mesure et de vérification appelé International performance measurement and verification protocol (IPMVP). Le niveau de performance E3 C1 que brigue la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne est l’un des plus exigeants. À l’issue du chantier, nos équipes en charge de l’exploitation maintenance se porteront garantes de la performance énergétique du bâtiment selon le protocole IPMVP validé en phase PRO. 

Ce lieu emblématique de Bourgogne, qui doit être inauguré en janvier 2022, sera la première pierre d’un quartier en restructuration. Un complexe hôtelier haut de gamme, une salle de spectacle, ainsi qu’un « espace gourmand et œnotouristique » y seront inaugurés à leur tour au printemps 2022. 

Crédits photo : © Eiffage Énergie Systèmes

Eiffage Énergie Systèmes
à découvrir aussi