Eiffage Construction soutient l’insertion professionnelle des jeunes femmes avec le projet « cité une femme »

18.09.2019
Eiffage Construction soutient l’insertion professionnelle des jeunes femmes avec le projet « cité une femme »

Le projet RSE « cité une femme » initié par le RCT (rugby club toulonnais) et le CREPI Méditerranée a pour vocation de soutenir les ambitions professionnelles de jeunes femmes de 18 à 25 ans issues de quartiers prioritaires en les accompagnant et les encadrant durant 1 an. Le club a sollicité 5 de ses partenaires, dont Eiffage Construction dans le Var, afin de mettre en place une action de parrainage avec chacune des jeunes femmes sélectionnées.

Fort d’une volonté d’utiliser son rayonnement territorial pour mener des projets sociétaux engagés, le RCT, associé à l’agence d’emploi A2I Paca et à l’association CREPI, invite ses partenaires à prendre part à l’opération « Cité une femme » dont le principal objectif est d’accompagner des jeunes femmes en quête de réinsertion professionnelle et de les aider à surmonter des problématiques telles que le manque de réseau, le manque de confiance en soi, la pression sociale et la peur de l’échec.
 
Cinq jeunes femmes ont été  sélectionnées pour participer au projet où elles ont chacune été parrainées par cinq représentants des entreprises partenaires de l’action.
 
Julien Brun, Ingénieur étude de prix chez Eiffage Construction dans le Var, a été le parrain de Coline Vigné, jeune femme ayant pour projet professionnel le métier de thanatopractrice, personne en charge de pratiquer des soins de conservation, d'hygiène et de présentation sur les corps des défunts. La mission de Julien est de développer la confiance de sa filleule, de la sensibiliser au monde du travail et de l’accompagner dans ses démarches de recherches d’emploi au travers de divers rendez-vous alliant sport et échanges.
 
Retrouvez le témoignage de leur expérience ici.
 
Cette opération s’inscrit dans la continuité des différentes actions sociétales menées par Eiffage Construction en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, des jeunes ou des seniors, de l'insertion, de la lutte contre l'illettrisme et l'égalité femmes/hommes.