Eiffage Construction signe la reconstruction d’une usine à Niort avec l’industriel aéronautique Leach

05.06.2020
Eiffage Construction signe la reconstruction d’une usine à Niort avec l’industriel aéronautique Leach

En Poitou Charentes, Eiffage Construction vient de signer un contrat en conception réalisation pour la reconstruction à Niort d’une usine avec l’industriel aéronautique Leach International Europe.

L’enjeu de reconstruire cette usine est fort : en août 2019, un incendie avait ravagé le site, mettant en péril l’emploi de ses plus de 200 ouvriers. En mai 2020, c’est le contexte sanitaire qui semblait défavorable à la poursuite de ce projet de reconstruction. Mais c’était sans compter sur l’engagement et la coordination des collaborateurs en usine et des équipes Eiffage Construction qui, travaillant de concert, ont permis le maintien de la signature du contrat – en présence de Christian Birbaud, Directeur régional Sud-Ouest, et Laura Cambe, Directrice Eiffage Construction Poitou-Charentes – et le lancement des travaux. Eiffage Construction est fier de contribuer à la relance de cette entreprise, actrice locale pour l’emploi.

Le projet, nommé « Projet Phoenix », porte sur la construction d’une usine spécialisée dans la distribution électrique, aéronautique et ferroviaire. Il débutera au mois de juin, pour des travaux d’une durée de 9 mois qui mobiliseront une quinzaine de compagnons, et une livraison prévue début 2021.

Le bâtiment d’une surface utile de 4 978 m² accueillera un atelier sur une surface de 3 680 m2 ainsi que des bureaux et espaces sanitaires.