Eiffage Construction remporte la rénovation de près de 700 logements sociaux répartis sur trois communes du Nord

09.03.2021
Eiffage Construction remporte la rénovation de près de 700 logements sociaux répartis sur trois communes du Nord

Eiffage Construction vient de se voir confier par Maisons & Cités, principal bailleur social des départements du Pas-de-Calais et du Nord, la rénovation de 670 logements situés dans les communes de Lourches, Escaudain et Raismes à proximité de Valenciennes.

Le projet se répartit :

  • sur la cité Schneider, à cheval sur Lourches et Escaudain, pour 167 logements, avec une maîtrise d’œuvre assurée par Alterea Nord et Blau
  • sur la cité Sabatier à Raismes pour 504 logements avec en maîtres d’œuvre Nortec, Archiae, Marc Varlet et l’Atelier Altern.

Pour ce marché à bons de commande, les travaux consistent à réduire par trois le niveau de consommation énergétique moyen des logements individuels (label BBC Rénovation) tout en conduisant d’importants travaux d’embellissement intérieur. Les travaux débuteront d’ici quelques semaines au rythme moyen de 6 logements par mois et par site, avec des premières livraisons attendues dès la fin d’année et jusqu’en 2025.

En cohérence avec la stratégie bas carbone du groupe Eiffage, ce projet a pour ambition de développer l’économie circulaire et le recyclage le plus large possible des matériaux et matériels issus du chantier.

L’emploi local sera favorisé avec notamment un objectif de plus de 25 000 heures d’insertion professionnelle.

Bravo aux équipes pour ce beau projet !

Crédits : BLAU